Quatre élèves de terminale, section routière et mécanique auto du lycée Mezen, ont constitué la commission de vie lycéenne, afin de pouvoir s’engager dans une grande action de solidarité et de respect de l’environnement…

Leur ambition est de parvenir à collecter, auprès des collèges et lycées de l’Orne et de la Sarthe, 80 tonnes de bouchons plastique, des cartouches d’encre usagées et des téléphones portables en vue de recyclage, au profit d’Handi’chiens et d’Enfance et Partage.

Pour la première association, l’objectif est de parvenir, par la collecte de bouchons, à financer la formation d’un chien d’assistance qui serait ensuite attribué à un collégien handicapé du département. Pour la seconde, le but est de contribuer au recyclage d’envergure destiné à protéger l’environnement (les cartouches d’encre seront nettoyées, rechargées et revendues ; les téléphones portables seront réparés et redistribués sur les marchés émergents) et à collecter des fonds pour des actions futures.

Ne s’agit-il pas de beaux projets qu’il faut soutenir ? Des jeunes qui se mobilisent au profit d’autres jeunes et de la préservation de leur cadre de vie… N’allez pas me dire ensuite que la jeunesse actuelle est égoïste et incapable d’un engagement fort !

Pour procéder à la collecte, des cartons sont mis à la disposition des établissements scolaires. Par ailleurs, si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice en participant à cet élan de solidarité, vous pouvez contacter le Bureau de la vie scolaire du lycée professionnel Marcel Mezen, au 02.33.29.51.25.