Savez-vous que la rénovation urbaine de Courteille et Perseigne (cf billet du 29/01/08 « C’est officiel : la convention avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine est signée ! Le Projet de Rénovation Urbaine d’envergure peut donc se poursuivre ! ») intègre un volet insertion professionnelle, dont les bénéficiaires ne sont autres que les habitants des quartiers concernés ?

A cet effet, une charte locale est en cours d’élaboration pour favoriser l’accès à l’emploi de personnes en difficulté (demandeurs d’emploi de longue durée, personnes sans diplôme bénéficiant des minima sociaux), résidant à Courteille ou à Perseigne. Ainsi, les marchés publics passés dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine (PRU), conventionné par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) devront comporter des clauses d’insertion, soit une obligation faite aux entreprises intervenant sur les sites, d’intégrer dans leurs effectifs des personnes en insertion professionnelle, issues des quartiers concernés. Ce qui représenterait environ 200 postes à pourvoir dans différents corps de métiers du Bâtiment et des Travaux publics.

C’est pourquoi, la Maison de l’Emploi et de la Formation d’Alençon propose aux habitants de Courteille, une réunion publique d’information portant sur le thème de l’emploi et des clauses d’insertion. Elle se déroulera au Centre social et culturel de Courteille, mardi 5 février prochain, à 18h00. N’hésitez pas à vous y rendre et à faire circuler l’information. Elle pourrait se révéler porteuse d’espoir…