Raymond Aubrac en Alençon !

//Raymond Aubrac en Alençon !

Raymond Aubrac en Alençon !

Dans le cadre de la Journée de la Résistance, de la Déportation et des Droits de l’Homme, et à l’initiative de Christophe Bayard, professeur d’Histoire au collège Louise Michel d’Alençon, Raymond Aubrac, sera en Alençon pour apporter son témoignage.

Héros de la Résistance, ancien adjoint en chef de l’Armée secrète, il est l’un des derniers survivants du rendez-vous de Caluire, au cours duquel Jean Moulin fut arrêté.
Avec d’autres contemporains, témoins, résistants, déportés, enfants cachés, il participera à l’animation ateliers, destinés aux élèves de 3ème des collèges Louise Michel et François Truffaut d’Argentan.
Ainsi, Françoise Comte, Déportée, André Bessière Résistant, qui a connu l’écrivain Robert Desnos, lors de sa déportation, Henri Ledroit, Déporté, Robert Créange, Secrétaire général de la Fédération nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes, et Isabelle Choko, d’origine polonaise qui a connu l’enfer du ghetto de Lodz puis celui d’Auschwitz et Bergen-Belsen, partageront, avec les jeunes générations, la transmission des faits et des valeurs qui s’y rattachent, afin de participer au devoir de mémoire et de garder sa vigilance en éveil.

A l’issue de cette journée passée avec les jeunes, Raymond Aubrac participera à une séance publique de dédicaces, en compagnie d’André Bessière et  d’Isabelle Choko. Pour les rencontrer, présentez-vous à l’entrée du collège Louise Michel, mardi 11 mars, à 16h30.

Pratique :
Collège Louise Michel, 36 rue Abbé Letacq, Alençon.
02.33.81.77.50

By | 2011-01-26T13:37:38+00:00 10 mars 2008|Archive du blog du canton Alençon 3|0 Comments

Leave A Comment