Alain Lambert : "un homme indépendant d’esprit et qui a le sens de l’Etat" d’après Didier Migaud !

//Alain Lambert : "un homme indépendant d’esprit et qui a le sens de l’Etat" d’après Didier Migaud !

Alain Lambert : "un homme indépendant d’esprit et qui a le sens de l’Etat" d’après Didier Migaud !



Nous continuons notre petite enquête de personnalité sur Alain Lambert. Ce matin nous avons fait un petit saut à l’Assemblée Nationale pour interviewer Didier Migaud, le Président de la commission des finances. Il a bien voulu se prêter au jeu et nous a fait l’honneur de revenir sur son expérience « lolfienne » en nous expliquant qu’une collaboration efficace ne rime pas forcément avec le partage des mêmes convictions. On pourrait donner un titre à cette vidéo : « De la LOLF à l’amitié », qu’en pensez-vous ?

 

By | 2017-03-13T11:31:51+00:00 6 février 2009|Sénat|0 Comments

No Comments

  1. jean-Louis Soularue 6 février 2009 at 12 h 49 min

    Christian PONCELET, Jean-François Le GRAND, Michel CHARASSE, Didier MIGAUD…
    Cette semaine aura été riche en propos flatteurs, chaleureux, élogieux et sincères.

    Je m’interroge sur l’intérêt de ce " flot " de témoignages amicaux ?
    Quel intérêt pour celles et ceux ( dont je suis ) qui sont tout à fait convaincus des grandes et nombreuses qualités de Monsieur Lambert ?
    Et ne risquez-vous, pas d’agacer un peu plus celles et ceux qui ne partagent pas ces opinions exclusivement positives ?

    Tout cela n’apporte rien, ni aux débats d’intérêt purement locale ni à ceux de portée nationale.

    " Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile,
    à la louange qui les trahit. "
    ( LA ROCHEFOUCAULD )

  2. Dominique M 6 février 2009 at 12 h 57 min

    Je ne connais pas la raison qui pousse à rechercher des témoignages édifiants sur M. Lambert…A t’il besoin de compter ses soutiens avant les échéances?!
    Pour ma part, de ce que j’en vois par ce blog et par l’actualité régulièrement suivie depuis plusieurs années, M. Lambert est un homme de conviction, passionné de la France autant que de la communication et de ses évolutions technologiques. Compétent sur la chose publique et toujours respectueux d’autrui dans son ton.
    Je ne connais pas les résultats au niveau local.
    Toutefois, je m’interroge sur l’efficacité réel du travail accompli au niveau national. La maîtrise de la dépense publique, la ma^trise des déficits, la transparence dans la gestion de l’argent public: autant de thèmes qui lui sont chers mais dont on regrette la lenteur des progrès effectifs. La raison en est simple: si tous les chiffres et toutes les solutions sont sus de tous, il manque la détermination à agir contre les corporatismes qui bloquent l’évolution de la France depuis 50 ans. Bien sûr les syndicats si peu représentatifs et au financement douteux, mais aussi les corps de fonctionnaires et tous les professionnels de la politique qui n’ont aucun intérêt à ce que les choses changent.
    Si la France souffre d’un mal profond, c’est sans doute du conservatisme de ses élites quelque soit leur préférence partisane.

  3. Corine 6 février 2009 at 16 h 37 min

    Toute idée ne cache pas forcément des motifs non affichés. Nous trouvions que cette petite enquête donnait un visage humain à la politique et nous voulions faire une surprise à Alain Lambert en postant des vidéos où ses collègues soulignaient ses petits défauts. Nous ne pensions pas qu’ils reviendraient plutôt sur ses qualités !Rien de plus…

  4. Jean-Louis C. 7 février 2009 at 9 h 50 min

    Mieux vaut des encouragements , de la reconnaissance et même parfois quelques critiques que trop de flatteries , cela est beaucoup plus valorisant , respectable , crédible et sincère.

  5. Hervé 7 février 2009 at 10 h 23 min

    Ce qui m’intéresserait, c’est le point de vue d’AL sur l’intervention du Président jeudi soir, sur les propositions « mises sur la table » pour une négociation avec les OS.
    N’habitant pas la Basse Normandie mais y ayant des attaches je souhaite un plein succès électoral à AL.

  6. Dominique M 7 février 2009 at 10 h 31 min

    Bonjour Corine,
    Je comprends mieux la raison de ces témoignages.
    Vous serait-il possible de demander à M. Lambert ce qu’il pense de l’idée de rendre l’adhésion à un syndicat de son choix obligatoire dès 18 ans, de rendre la cotisation déductible à 100% de l’IRPP et d’interdire tout autre financement privé ou public autre que les cotisations d’adhérents, en faisant certifier les comptes par un orgaisme indépendant. Et de faire de même pour les syndicats professionnels pour les entreprises, les artisans et commerçants, et les professions libérales.
    Merci.

  7. Putangeois 7 février 2009 at 21 h 21 min

    C’est tout simple, j’imagine que les assistantes d’Alain Lambert, par ces vidéos veulent équilibrer avec les tracts pitoyables distribués par les énervés du parti socialiste local. Nous espérons que le résultat de la cantonale sera acquis dès dimanche soir et que nous pourrons commencer à travailler avec lui dès lundi matin.
    Bravo aux assistantes qui font de belles vidéos.
    Mais les ministres sont trop peu critiques, il faut essayer de les pousser.

  8. Caton 8 février 2009 at 16 h 08 min

    Didier Migaud m’a un pau deçu face aux Banksters … Il aurait pu evoquer NATIXIS et autres delires financiers … et prendre la defence des petits epargants , floués par ces pedants

Leave A Comment