Joyeux anniversaire à la LOLF

//Joyeux anniversaire à la LOLF

Joyeux anniversaire à la LOLF

L’Assemblée Nationale et la Cour ont organisé récemment un Colloque à l’occasion du 10ème anniversaire de la Loi Organique relatives aux Lois de Finances (LOLF) dont les deux fondateurs ont été Didier Migaud et Alain Lambert.

Sur le site de l’Assemblée vous pouvez accéder aux différents travaux qui ont été mené au cours de ce deux journées en cliquant ici (Rubrique ‘à la demande’ – ‘évènements’).

Nous vous proposons ci-dessous la vidéo de l’allocution prononcée par notre hôte car elle vaut presque « testament » au regard des finances publiques. Après avoir évoqué avec émotion le jour de l’adoption du texte au Sénat, Alain Lambert a livré ses rêves pour les dix ans à venir, sollicitant Didier Migaud comme témoin voire comme militant de la bonne exécution des réformes qui sont encore nécessaires. La LOLF ne couvre pour l’instant que 35% des finances des administrations publiques. Or, la grande LOLF, celle qui couvrirait l’ensemble est absolument indispensable et urgente pour sécuriser nos finances et aussi sécuriser l’euro ! Ses propos sont lourds d’audace mais aussi lourds de responsabilité tant les dangers qui pèsent lui semblent menaçants. C’est un peu long, mais vous ne regretterez pas d’avoir consacré 15 minutes à regarder comment on peut sauver les finances de notre Pays et par la même notre monnaie.

By | 2013-02-28T14:06:29+00:00 23 novembre 2011|Economie & Finances|0 Comments

Leave A Comment