Récit fidèle de Koz sur la rencontre de ce matin. Sévère mais mérité pour Dominique Wolton. Il est vrai que les intellos dans son genre se font souvent plaisir à bon compte. Comme on est bon public, et relativement bien élevé, on ne le fait pas remarquer. Mais tout à fait entre nous, chacun n’en pense hypocritementpas moins. Bref, je le sens un peu ainsi. Sa provoc était un peu facile, et s’il n’avait bénéficié du climat paisible sénatorial, il aurait pu se prendre quelques chocs en retour. Chez nous, on traite plutôt bien les invités. Je pense, en revanche, qu’il faut rendre hommage aux étudiants pour leur travail remarquable et à l’animateur Gilles Kein qui n’était pas à la noce. S’agisant de ce genre de débat, si nous ne voulons pas tourner en rond, il faudrait, me semble-t-il, partir d’un document écrit préalable pouvant servir de base de discussion et même de controverse. A défaut, nous sommes, à terme, menacés du Café du Commerce.

Pour ma part, après une visite chez le chirurgien, j’ai « lolfé » ensuite avec Didier Migaud à Bercy en clôture d’un Colloque sur les Finances Publiques. Me voici ce soir en Alençon, pour recevoir dans mon département demain matin le Ministre de l’Industrie, François Loos, mon ancien voisin du MINEFI. Avant de prononcer dans l’après midi une Conférence sur les perspectives économiques de notre territoire dans le contexte de mondialisation, devant les administrateurs du Crédit Mutuel. Vaste programme. Avant de repartir le lendemain pour Strasbourg pour le Congrès des Notaires. Bref, une vie de bohème totalement inadaptée pour un boiteux convalescent !
Je ne serais sans doute pas très assidu sur le Blog dans les jours qui viennent attendu ce programme. Je compte donc sur vous pour le faire vivre. Pensez au prix du Blog citoyen !
Fidèlement,