Enchanteresse soirée, samedi dernier, aux Jardins de la Mansonière.
Dans un cadre ravissant et avec un accueil chaleureux, hommage était rendu à Mozart par un quatuor composé de quatre amis professeurs.

Un public relativement nombreux et captivé s’était pressé pour assister à ce concert classique, en plein air, comprenant l’intégrale des quatuors pour flûte et cordes du prodige autrichien. Le ciel menaçant et sombre s’est éclipsé pour laisser la place à un bleu éthéré. Puis, la pleine lune s’est montrée et a éclairé les Jardins de la Mansonière, créant ainsi une atmosphère particulière.

Avant le concert, le visiteur savoure une visite orientée et éclairée par 600 bougies disposées sur les chemins, guidant vers la roseraie, le jardin gothique, l’avant-scène, le jardin des senteurs, le jardin lunaire… Une impression de calme, de sérénité et de bruit feutré vous enveloppe alors.

A la fin du concert, Monsieur Manson, le propriétaire des lieux, invite ses visiteurs à une nouvelle découverte des jardins crépusculaires. Là, ombres et lumières ténues se partagent l’espace.

La soirée a donc été des plus douces. L’harmonie entre la nature et les notes de Mozart exprimées par le quatuor, conjuguée au murmure de la fontaine : tout était propice à la paix extérieure et intérieure, avec cette impression peu commune d’être hors du temps…