Elle le sera par David Gallienne, jeune Condéen de 18 ans, Vice-Champion de France en cuisine et titulaire pour les « Olympiades des Métiers », suite à un heureux concours de circonstances.

Elève depuis quatre années au 3IFA/CMFAO (Institut Interconsulaire Interprofessionnel des Formations Alternées/Centre Multiprofessionnel de Formation d’Apprentis de l’Orne), il s’est envolé vendredi dernier, pour le pays du Soleil Levant, à destination de Shizuoka, afin de prendre part aux World Skills, les Olympiades des métiers. Pour participer à cette compétition internationale, l’équivalent des Jeux Olympiques pour le sport, David Gallienne s’est préparé comme un sportif de haut niveau avec Franck Quinton, chef du Manoir du Lys, à Bagnoles-de-l’Orne, et Nicolas Nobis, son chef de cuisine.

L’apprenti cuisinier, à la réputation de sérieux et à la forte motivation, a l’honneur de représenter la France pour l’épreuve de cuisine, dans un challenge réunissant 26 pays, qui se déroulera du 14 au 21 novembre. Voilà un véritable et beau défi à relever ! C’est aussi une lourde responsabilité à porter, mais quelle fierté, pour ce jeune homme de la Communauté urbaine d’Alençon, de pouvoir porter haut l’image d’excellence de la cuisine française, caractérisée par sa richesse, son raffinement et son élégance.

Mes sincères encouragements et tous mes vœux de réussite accompagnent David Gallienne !