C’est à 19h00 ce soir, que s’ouvriront, dans le cadre de la 21ème édition nationale du Téléthon, les 50 lignes téléphoniques du centre de promesses de dons d’Alençon.

La Ville et la Communauté urbaine d’Alençon se mobilisent et s’impliquent fortement dans cette grande action de solidarité. Elles vous donnent rendez-vous à la Halle aux Toiles, avec l’ensemble de leurs partenaires, ainsi que le parrain de l’édition 2007, Laurent Chartrain, pilote de rallycross. Il s’agira d’un rassemblement populaire, convivial et festif, animé par de nombreuses associations et bénévoles, pour vaincre la maladie en soutenant la recherche. Les myopathies peuvent toucher n’importe lequel d’entre nous. Par conséquent, le Téléthon, c’est l’affaire de tous !

Cet événement a la vocation de sensibiliser, toujours plus, le public pour récolter, encore plus, de dons. Chaque année, depuis 21 ans, il s’agit de relever un véritable défi pour que les malades et leurs familles conservent l’espoir. Ne jamais renoncer et continuer à avancer sur le chemin de la guérison, telle est la devise du Téléthon. Grâce à lui et à tous ceux qui s’y impliquent, ce sont plus de vingt maladies génétiques rares qui sont passées du statut de maladies inconnues des médecins, à celui de pathologies identifiées, faisant l’objet de premiers essais sur l’homme.

Ce week-end, pour apporter votre pierre à l’édifice, tous à la Halle aux Toiles ! Si cela ne vous est pas possible, tous à vos téléphones pour composer le 36-37 !

Pratique :
Halle aux Toiles d’Alençon
Vendredi 7 décembre, à partir de 18h00.
Samedi 8 décembre, toute la journée.