Un bonheur pour les enfants … et les parents !

Le labyrinthe 61, que nous avons inauguré vendredi 11 juillet fait déjà le bonheur des vacanciers, venus nombreux cette semaine découvrir cette animation gratuite, éphémère, touristique et ludique, labélisée « Elan des jeux » et proposée par le Conseil général de l’Orne. De nombreux partenaires que je salue nous ont permis de donner corps à cette idée et je les remercie encore une fois très chaleureusement.

Ce labyrinthe de maïs en forme de cheval marque l’acte II du lancement des festivités autour des Jeux Equestres Mondiaux, après le vernissage de l’exposition « Allure, cheval de Degas, cheval d’Orient » au Haras national du Pin.

labyrinthe mais 43

Cette activité ludique et originale, à l’image de l’Orne, permet d’explorer le monde des chevaux en compagnie de Norman, la sympathique mascotte des jeux équestres mondiaux. Avec des cadeaux à la clé. Petits et grands feront, lors de cette promenade, la découverte des métiers, des sites et des champions en lien avec la filière équine.

Le labyrinthe 61, c’est donc : un terrain de jeu de 4 hectares, un parcours de 15 étapes, 1h30 de voyage et 5 numéros gagnants à trouver. Un bonheur pour les enfants … et les parents ! Amusez-vous tous ensemble !

C’est avec un bel esprit d’équipe, un engagement fort de tous les Ornais que ces Jeux Équestres Mondiaux seront réussis.

Écouter l’interview d’Alain Lambert