Tout a changé…. pour le meilleur !

//Tout a changé…. pour le meilleur !

Tout a changé…. pour le meilleur !

Bonjour et bienvenue à toutes et tous !

Je suis très heureux de vous accueillir à bord de cette nouvelle version de mon blog et vous le verrez, de mon site personnel.

Avec mes équipes, nous avions envie de changement. Nous voulions raviver les contours et les couleurs de ces supports, affiner leur style, en accentuer l’interactivité et prendre autant de plaisir à poster des informations et des billets que vous, à les commenter.

L’interface plus vive, épurée, conviviale sublime les valeurs défendues depuis toujours : la transparence, la curiosité intellectuelle, le respect, l’humour, la générosité.

Elles me tiennent à coeur et je sais que nous les avons en partage.

Je vous laisse découvrir toutes les nouveautés du blog et de mon site personnel.  Prenez le temps de les explorer et surtout exprimez-vous avec cette belle franchise, seule capable de nourrir nos débats et assurer la vitalité de notre démocratie.

Poursuivons ensemble cette aventure humaine et numérique !

By | 2017-03-13T11:29:22+00:00 4 septembre 2010|Les Blogs|0 Comments

No Comments

  1. Fabien 4 septembre 2010 at 18 h 31 min

    ça me semble fort clair. un petit hic, mais c’est peut-être un choix délibéré: l’illustration est toujours à gauche. je trouve cela un peu monotone.

  2. Desirade 4 septembre 2010 at 19 h 08 min

    Très bon coup de jeune et pour ma part l’accès est beaucoup plus rapide.

  3. Myopinoniz 4 septembre 2010 at 20 h 34 min

    Il est bien ton blogo Sénateur… Sobre sans être austère avec ce qu’il faut de couleur pour ne pas paraitre maladif… ça l’fait !! Bravo pour les initiateurs et les réalisateurs, à toute l’équipe quoi !!
    Vais ton site…

  4. Guillaume de Durat 5 septembre 2010 at 9 h 03 min

    Puisqu’il nous est demandé d’apprécier la nouvelle version..j’avais consulté l’ancienne la veille au soir soir avant le basculement de celle-ci. l’autre était déjà innovatrice tout comme la démarche de faire un blog.
    les points forts : trés complet, beaucoup de liens, d’accès à l’information, un « portail » (si on descend jusqu’en bas de la page. moderne, branché.
    Accès plus rapide aussi oui..
    Les points que j’apprécie moins..les petits logos pour la Lolf et éco-fi qui ne font pas trés sérieux alors que vous êtes le co-auteur de la Lolf avec D. Migaud..et un petit problème d’affichage du texte du blog dans Safari (webmestre !)
    Bravo c’est bien d’innover !
    Euh une faute sur le lien vers le blog de François Fillon (Fillion) mais comme c’est quelqu’un de bien il n’en tiendra pas rigueur ! (sauf au sens propre éventuellement ; mais dans ce cas on sera tous logés à la même enseigne ! 😉 )

  5. lwat 5 septembre 2010 at 9 h 21 min

    curieux ce nouveau site : belle présentation, attrayant, vivant, propre, sobre, bien aéré avec des textes clairs qui mentionnent tout sauf les idées défendus par Alain Lambert.

    Alain Lambert veut rendre la politique accessible à tous, oui mais laquelle ?

    Ou, l’accessibilité au débat politique est la seule idée défendu par Alain Lambert tout au long de sa carrière ? Ce qui en soit, à une époque où par exemple les 2/3 des ouvriers ne votent plus, est plutôt pas mal : mais, alors, est-ce que posséder une connexion internet est la seule nécessité pour avoir accès au débat politique ? S’agit-il uniquement de moyens technologiques ??

  6. Alain Lambert 5 septembre 2010 at 15 h 49 min

    Merci à tous de vos commentaires qui ne vont pas manquer d’alimenter notre réflexion et faire en sorte de toujours mieux l’améliorer.
    S’agissant de mes idées, je pense que vous pouvez en suivre l’évolution sur mon site car j’ai veillé à retracer mes travaux depuis bientôt 20 ans, vous pourrez donc y suivre le cheminement de ma pensée.
    Comme vous le savez j’attache beaucoup d’importance à la transparence et c’est pourquoi vous me ferez plaisir aussi en suggérant quelques idées pour le site.
    Merci encore de votre collaboration qui nous encourage tous avec la belle équipe qui m’accompagne.
    Amicalement.
    AL.

  7. Alain Lambert 5 septembre 2010 at 16 h 14 min

    Nous avons remédié au mauvais traitement infligé bien involontairement à François Fillon. Ici on le respecte beaucoup. Même s’il est un peu éloigné de nous pour ne pas susciter la suspiscion ou la colère des Dieux.

  8. lwat 5 septembre 2010 at 17 h 57 min

    Curieusement, c’est ce que j’aurais affiché tout de go dans l’accueil ou l’à propos. Ne défends t on pas ses idées bec et ongles ? 🙂

    au plaisir de vous suivre !

  9. doudette 5 septembre 2010 at 19 h 01 min

    J’aime bien cette nouvelle version. Très lisible, classe et joli. Ca me plait. (oui, je fais dans le commentaire constructif)

Leave A Comment