Le Conseil général s’est réuni, ce vendredi 25 février, avec un programme des plus denses à l’ordre du jour !

Cette session a été remarquable à plusieurs titres.

Tout d’abord, le Schéma d’Aménagement Numérique de l’Orne (SDAN) a été approuvé par l’Assemblée départementale et le scénario le plus audacieux a été choisi, permettant non seulement une montée en réseau de notre territoire dans son ensemble mais aussi l’irrigation de zones ciblées en haut voire en très débit internet. Cela va représenter, pour le Conseil général, un investissement de 50M€. Pour l’Orne, déjà exemplaire en matière d’infrastructures numériques, c’est une page d’histoire qui va s’ouvrir ! C’est dire si nous avons la fibre de la réussite !

Ensuite (et c’est ici le signe d’une grande maturité politique), les différents rapports ont tous été adoptés, sans aucune exception, à l’unanimité. Ils touchent à la vie quotidienne des Ornaises et des Ornais mais aussi à l’avenir de notre beau département.

Parmi les projets examinés, on relèvera le futur musée de l’aiguille installé dans les anciens locaux de l’entreprise Bohin, la participation du Conseil général au financement d’un programme post-doctoral sur le campus de Montfoulon ou encore la création d’un centre d’essais dynamiques sur le campus industriel de Caligny.

Toutes ces initiatives donnent corps à ce progrès à visage humain qui est plus que jamais la signature de l’Orne.

Pour consulter le dossier de presse, cliquer ici