Les Maires du canton de Damigny en réunion au Conseil Départemental.

Home/Canton de Damigny/Les Maires du canton de Damigny en réunion au Conseil Départemental.

Les Maires du canton de Damigny en réunion au Conseil Départemental.

C’était un plaisir, hier vendredi soir, d’accueillir les maires du canton de Damigny pour échanger sur la vie de notre département et de notre canton. Notre relation est très amicale et fraternelle car nous nous connaissons, les uns et les autres, depuis très longtemps et souvent nous avons étroitement travaillé ensemble dans des fonctions antérieures.

En fait, j’ai avancé notre rencontre annuelle avant que la transmission de la présidence du Conseil Départemental ne s’opère, afin qu’ils soient les premiers informés de motifs de ma décision, et aussi de la manière dont nous allons travailler ensemble demain, dans des conditions tout à fait optimales, puisque je reste conseiller départemental du canton de Damigny.

De nombreux sujets d’importance ont été évoqués : le numérique, la santé, la démographie, Orne-Métropole, la formation ou encore le tourisme, autant de leviers d’attractivité pour nos territoires. Mais aussi la future voie verte actuellement laissée à l’abandon par la SNCF et qui nécessiterait un nettoyage urgent de sécurité.

Cette belle rencontre me confirme, une fois de plus, que la proximité est le meilleur atout d’une démocratie efficace et harmonieuse. Nous n’avons pas besoin de normes incompréhensibles pour nous répartir les tâches. C’est un bonheur de parler avec des élus responsables qui ne demandent qu’une chose : que l’on cesse de les harceler avec une bureaucratie galopante !
Au moment où l’État cherche à dépouiller les territoires ruraux, nous devons redoubler de vigilance et de créativité pour ensemble faire face et gagner la partie.

By | 2017-03-13T11:23:27+00:00 11 février 2017|Canton de Damigny|0 Comments

Leave A Comment