Selon l’institut de recherche économique Coe-Rexecode, publié par le Figaro, seul le programme de Nicolas Sarkozy créerait vraiment des emplois et de la croissance.

UTILE complément au travail de l’Institut de l’entreprise qui a mis en place une cellule de chiffrage des programmes, l’institut de recherche économique Coe-Rexecode s’est intéressé à l’impact économique, en termes de croissance et d’emploi, des programmes des trois grands candidats, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou.

Tout en soulignant que son étude ne comporte « aucun jugement d’ensemble sur les programmes politiques des candidats »,les propositions de Nicolas Sarkozy auraient clairement un effet positif sur la croissance et l’emploi, celles de François Bayrou seraient légèrement négatives ,tandis que le programme défendu par Ségolène Royal serait clairement destructeur d’emplois et négatif pour la croissance.

Lire la suite !

Que nos visiteurs n’hésitent surtout à nous faire part de leurs commentaires sur ce sujet important qui peut légitimement faire débat.