L’actualité de ce jour nous fait état de la vente, à Paris, adjugée à 603.200 euros de l’exemplaire des « Fleurs du Mal » de Baudelaire dédicacé à Delacroix.

Pour une somme beaucoup plus raisonnable, vous pourrez vous procurer une magnifique enveloppe réalisée conformément à mes voeux pour accompagner les manifestations culturelles liées au 150ème anniversaire de l’Edition des « Fleurs du Mal » de Charles Baudelaire, par l’alençonnais Auguste Poulet-Malassis.

Ce partenariat entre la ville d’Alençon et La Poste se matérialisera aussi par l’accueil rue du Jeudi, du 23 juin au 17 septembre, d’une exposition des planches originales de la biographie : « Auguste Poulet-Malassis, éditeur alençonnais d’avant-garde » illustrée par Laurent Paturaud ainsi que de la bande dessinée de Tarek et Morinière : « Baudelaire ou le roman rêvé d’Edgard Poe ».

Pour découvrir « Qui était Auguste Poulet-Malassis? », vous pouvez lire l’article du journal Ouest-France en cliquant ici!
Vous pouvez aussi consulter un second article du journal Ouest-France intitulé « Où ont été impriméés Les Fleurs du mal? », en cliquant ici!