Depuis le 15 septembre et jusqu’au 16 novembre, les Archives départementales de l’Orne accueillent une superbe exposition intitulée « Images révélées, 150 ans de photographies aux Archives de l’Orne ».

Il s’agit d’une exposition inédite qui présente une partie des fonds photographiques ornais, rassemblant images de la vie privée, publique, professionnelle, sans oublier les sites et monuments remarquables. Elle constitue un bel hommage rendu au travail des photographes ornais, professionnels ou amateurs, en plus de présenter un grand intérêt historique et esthétique.

Les Archives départementales de l’Orne ont bénéficié d’une récente restructuration (cf : billet du 26/03/07 « Réouverture des Archives départementales »). Ainsi, le bâtiment agrandi, entièrement repensé, adapté au public vient d’être inauguré. Espace, volume, lumière, transparence et lignes pures. En deux mots : modernité et fonctionnalité pour un service public culturel de qualité, détenteur de la mémoire administrative et privée. Par leur effectif et leur surface, les Archives départementales forment le plus important établissement culturel ornais, véritable vitrine du département. L’occasion de leur inauguration constituait le moment propice pour révéler au public et valoriser les trésors méconnus recelés dans les rayonnages. De plus, cela s’inscrit pleinement dans leurs missions de conservation, transmission et partage de la mémoire.

L’exposition est visible du lundi au vendredi, de 08h30 à 17h30.
Contact : 02.33.81.23.00