Alain Lambert défend avec vigueur les priorités qu’il a toujours entendu faire prévaloir dans le débat public. Ce combat l’a conduit à envisager d’aller jusqu’à l’affontement avec Gérard Larcher pour la présidence du Sénat.

Connaissant bien les deux hommes, j’ai pensé qu’il était indispensable qu’ils se voient pour en discuter. Je leur ai donc proposé que nous nous retrouvions lors d’une rencontre qui s’est déroulée hier, mardi, dans mon bureau, rencontre à laquelle assistait également notre collègue Sénateur Hubert Haenel.

Cet échange très constructif leur a permis d’aller sereinement au fond des choses. Au final, l’un et l’autre se sont retrouvés sur des orientations d’intérêt général prenant pleinement en compte les positions d’Alain Lambert.

Alain Lambert prendra dans leur mise en oeuvre la place qui lui revient compte tenu des compétences qui lui sont unanimenent reconnues.

Je me réjouis de cette issue qui permettra d’affirmer la cohérence de notre action et à laquelle le département de l’Orne a tout à gagner.

Jean Claude Lenoir

Député de l’Orne