L’action publique, l’intérêt général, Alain Lambert est celui, sans doute, qui les incarne avec le plus de fermeté, d’élégance et de détermination.

Courageux, rigoureux, engagé, Alain Lambert déborde d’idées et d’énergie et n’aspire qu’à vaincre les résistances, franchir les obstacles, laisser éclater cette liberté, si précieuse qui porte en germe, les plus grandes victoires, les plus belles réalisations communes au service du citoyen.

Exigeant, il veut atteindre l’excellence, assurer la réussite et accentuer le rayonnement de territoires dont il a la responsabilité et qu’il aime. Attentif, audacieux, réaliste, il cherche toujours des solutions innovantes, simples, concrètes destinées à faciliter le quotidien et à éclairer l’existence des autres, ceux dont il a la charge ! Il sait anticiper les besoins et les attentes de la société et pousse toujours son oeil aiguisé bien au–delà de l’horizon immédiat, imaginant, dessinant nos espaces de vie sur dix, voire quinze ans !

Passionné, volontaire, doté d’une capacité de travail impressionnante, il entraîne ses collaborateurs sur des sentiers nouveaux, tissés d’ambition et d’humanité. Il joue sur les complémentarités, les talents et puise en chacun de ses équipiers, les forces et l’enthousiasme nécessaires aux plus beaux succès collectifs !

Bon, il a un caractère bien trempé, il peut être impatient et colèrique (vous avez le choix entre laisser couler en ragardant Dr House et réagir au quart de tour. La basque que je suis opte bien trop souvent pour la seconde solution, ambiance, ambiance !!). Il oublie également parfois le sens du mot dimanche ou repos et les nuits de 8 heures sont à négocier, âprement..

Cependant, lorsqu’il accorde sa confiance et son amitié, elles sont indéfectibles. Son dévouement, sa clairvoyance et son humour inspirent le respect et lui attirent les plus sincères et solides affections.