Depuis longtemps déjà, la santé est une priorité pour le Conseil général de l’Orne. Il mène des actions très concrètes pour étoffer son offre médicale sur l’ensemble du territoire. Ainsi, par le biais d’un cabinet de recrutement spécialisé, plus d’une dizaine de médecins et de chirurgiens-dentistes se sont installés chez nous en moins de 5 ans. ce qui est un beau résultat.

Par ailleurs, le Département finance la création de maisons médicales et de pôles sanitaires libéraux ambulatoires, concept original permettant de proposer aux Ornais une médecine de proximité multidisciplinaire. Un même lieu rassemble de nombreux professionnels de santé, comme à l’Aigle, douze médecins, trois infirmiers, deux podologues, un nutritionniste, un psychologue, un orthophoniste et un ORL.

Ces structures rassurent les jeunes médecins rencontrés lors du 12ème Congrès national des internes qui se tenait à Deauville, le week-end dernier. L’Orne y était présente pour la première fois, lançant une opération de promotion, voire de séduction auprès des élèves internes. Ce fut un succès ! Ils ont été 150 à fréquenter notre stand pour découvrir notre département et ses atouts. En attirant de nouveaux et jeunes praticiens, nous transformons l’essai et renforçons encore et toujours le rayonnement de notre beau et généreux territoire.

La lutte contre la désertification médicale passe par cette conquête de nouveaux professionnels de santé qui n’hésitent pas à unir leurs talents au bénéfice de tous. Ils sont une chance pour l’Orne !