Xavier de Mazenod, fondateur de Ze Village, au coeur de la campagne ornaise, a sans aucun doute posé les solides fondations d’une réputation enviable : celle d’un département numérique par excellence, terre d’accueil des télétravailleurs.

Cet expert en e-réputation croit beaucoup au télétravail. Lequel se traduit par un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, une réduction des trajets et une forte productivité de tous ceux qui le pratiquent, qu’ils soient indépendants ou salariés.

Xavier a compris très tôt que les pires ennemis du télétravailleur étaient un débit internet insuffisant et un isolement pas toujours facile à gérer.

Dans les deux cas, nos progrès ont été fulgurants. Après de très importants investissements réalisés en faveur d’une couverture optimale en haut débit Internet, le Conseil général de l’Orne s’engage maintenant sur la voie du très haut débit. Ensuite, l’initiative de Xavier, l’ouverture d’un télécentre à Boitron, a incontestablement impulsé la création de télécentres sur notre territoire. Il s’agit de l’appel à projet « Nomades 100 ». Bénéficiant du très haut débit et offrant à leurs utilisateurs tout un bouquet de services, ces espaces permettent aux télétravailleurs d’accomplir leurs missions et /ou de développer leur activité dans les meilleures conditions.

Xavier de Mazenod, éclaireur du web ornais ? Il y a de ça ! Cette formule bien sentie figure dans le portrait de cet entrepreneur du web 2.0 que vous pourrez lire dans Ouest-France.

Pour consulter l’article, c’est ici .