Alain Lambert, président du Conseil général de l’Orne et conseiller général du canton de Putanges-Pont-Écrepin vit toujours comme un grand bonheur de se retrouver sur ce territoire franc et généreux où les relations sont simples et directes. Ce fut le cas, ce vendredi soir, à l’occasion de la traditionnelle et conviviale cérémonie de voeux conjointe organisée, cette année, au coeur même du collège Gaston Lefavrais dont la rénovation avance bien.

Cette belle rencontre placée sous le signe de la jeunesse et de l’espoir a compté un invité de marque : François Lacan, l’inspecteur d’académie de l’Orne qui nous a fait l’honneur et l’amitié de sa présence.

Aucun sujet n’aura été esquivé, ce n’est pas le genre de la maison : le collège, la maison de retraite dont les travaux ont démarré la semaine dernière et bien sûr, la crise, les législatives à Paris et l’engagement de notre hôte dans la campagne présidentielle ont été évoqués. Alain Lambert a été clair : quoi qu’il arrive, nous serons ensemble jusqu’en 2014 !

Après les discours et une remise de médaille à Joël Lecoeur et à Monique Taillebois, tous deux élus municipaux de Putanges-Pont-Écrepin, place à la gourmandise. Les convives ont pu se régaler de délicieuses galettes tout en échangeant autour du verre de l’amitié. À Putanges-Pont-Ecrepin, ce vendredi, ce sont l’avenir et l’optimisme qui l’ont emporté !