Nous voici parvenus au terme de la Webcampagne que jai initiée pour la 2ème circonscription de Paris.

Jessaierai de dresser un petit bilan de lintérêt porté par les réseaux sociaux à la campagne présidentielle.

Sagissant des législatives, je ny crois pas vraiment.

La leçon des présidentielles est très claire : les réseaux sociaux amplifient et donnent de lécho aux informations, mais sans en créer vraiment. Ils battent le tambour des slogans mais ne fécondent pas didées nouvelles. Ce nest dailleurs pas un reproche mais un simple constat. Leur format court sy prête dailleurs mal. Comme relais des blogs, ils ont joué un rôle utile. Et la presse sest bien organisée pour fédérer les billets intéressants issus des blogs.

Sagissant des législatives, nous verrons comment faire.

Pour ma part, je soutiendrai la candidature dAnne-Sophie Godfroy qui portera les idées du « Centre pour la France » défendues par François Bayrou, lors de la présidentielle. Son profil duniversitaire correspond parfaitement à cette magnifique circonscription traversée par tant de lieux de savoirs et d’excellence.

Je fais totalement confiance à Anne-Sophie pour défendre nos valeurs et convictions profondes. Je citerai le nécessaire redressement de nos finances pour protéger lavenir de notre société, le produire en France pour résorber le chômage, lEurope pour un grand dessein. je n’oublie pas la moralisation de la vie politique minée par ses mauvaises pratiques.

Puis, et ce n’est nest pas une mince affaire, je sais aussi quelle contribuera à relever le niveau de cette campagne : celle pour la présidentielle ayant singulièrement manqué de hauteur.

Je lui sais gré de mavoir permis de méviter une candidature qui, malgré toute la pédagogie déployée, na pas été perçue positivement dans lOrne. Ce qui reste dommage car louverture vers lextérieur est la chance de la province.

De toute manière, en tant que citoyens, nous sommes tous invités à participer à la vie de notre circonscription !  Alors, tous derrière Anne-Sophie et vive le pluralisme en politique !