Malheureux est l’homme qui ne sait pas qu’il possède deux grands trésors en lui : la clarté de l’esprit, qui peut le rendre libre, et la bonté du cœur  qui peut le rendre heureux disait Ionesco. Il avait bien raison. De nombreux témoignages me sont parvenus depuis la cérémonie de remise des insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à Bercy. Des témoignages chaleureux de présents qui m’ont dit y avoir revu des amis perdus de vue. Des excusés malheureux de n’avoir pu arriver à temps. Des amis plus éloignés qui nous ont fait part, à Catherine et à moi, du bonheur qu’ils souhaitent partager avec nous.

En vérité, la sagesse qui finit par s’imposer en nous, avec le temps, nous enseigne que pour relativiser les aléas de la vie, il nous faut savoir savourer pleinement les moments heureux et ne jamais désespérer dans les périodes qui le sont moins.

Voici donc quelques photos de ce moment heureux partagé à Bercy le 11 avril dernier. Merci à mon vieux complice Claude Walter photographe à Bercy qui couvert la cérémonie.

Et merci à vous tous d’être venus revivre pendant quelques instants ce que nous avons voulu construire ensemble de bien pour notre Pays, 20 ans durant, au-delà de nos différences ou divergences, exclusivement dans le souci du bien commun.