Ce vendredi, j’avais un rendez-vous, un rendez-vous avec la Suisse Normande, trésor ornais, au cœur de mon canton de Putanges-Pont-Ecrepin. Les élus m’ont fait, cette année encore, les honneurs de leur chaleureuse cérémonie de vœux conjointe aux habitants, associations et forces vives de notre beau territoire.

Jacques Martineau, Maire de Putanges-Pont-Ecrepin nous a, en cette période de début d’année, annoncé une heureuse nouvelle puisqu’il a choisi de se porter candidat pour un nouveau mandat. Je m’en réjouis profondément, car nous formons, tous, depuis 5 ans, une superbe équipe. Nous oeuvrons ensemble dans un esprit de camaraderie et de convivialité et dans un souci d’efficacité merveilleux. J’en ai d’ailleurs profité pour exprimer une infinie gratitude aux maires du canton qui nous ont fait l’amitié de leur présence. J’ai aussi invité ceux qui s’en sentait la force et la foi, le temps et l’envie, à solliciter le renouvellement de leur mandat car des projets d’ampleur n’attendent que nos volontés réunies.

De fait, nous avons toujours cultivé un bel esprit d’équipe. De cette ambiance sont nés et ont abouti de nombreux projets qu’il est rare de pouvoir accomplir en un temps record. Les résultats sont nombreux et concrets avec le collège Gaston Lefavrais inauguré, le Plan Numérique ornais présenté cet été aux élus, l’ouverture imminente de la maison de retraite, très attendue, la maison médicale à l’étude, le circuit de randonnée dédiée au peintre Gaston Lefavrais, un enfant du pays proposé aux visteurs.

Ces succès, il est si important de les partager, ils nous donnent la force de nous battre pour notre territoire. De forces, nous en aurons besoin car tous les regards seront braqués sur l’Orne, cette année, avec les cérémonies du 70ème anniversaire de la bataille de Normandie et les Jeux Equestres Mondiaux.