Pour la Ferrière-Bochard, l’année 2016 commence par une victoire : l’arrivée prochaine du gaz, ô combien importante pour le développement et la réussite de ce magnifique territoire.

Ce lundi, c’était la signature de la convention, sur invitation d’Alain Lenormand, Maire de la commune et Vice-président de l’Association des Maires de l’Orne. Nous travaillons ensemble depuis de très nombreuses années et il a toute mon amitié et ma confiance.

L’opération de ce soir est exemplaire et nous pouvons en être fiers.

Elle est née de la volonté d’un homme, Pierre Papillaud, président des eaux Cristaline, d’avoir le gaz pour assurer le développement de son entreprise. Elle est le fruit d’un superbe travail d’équipe : Pierre Papillaud parle de ce projet à son maire Alain Lenormand. Lequel me consulte et me demande surtout d’engager les démarches. Je mobilise mes services. Un premier contact est pris auprès de GRDF : les réunions et les études s’enchaînent. Enfin, ce lundi 11 janvier, la convention est signée et les travaux vont débuter dans les semaines à venir.

Je tire deux enseignements de ce succès. Tout d’abord, lorsque nous sommes tous mobilisés, élus, acteurs publics et privés, entreprises, nous pouvons accomplir de grandes choses. Ensuite, nous avons là un bel exemple du rôle que doit être celui du Conseil départemental. Notre collectivité doit être un moteur, elle doit fédérer et rassembler les énergies, elle doit être force de propositions, elle doit être à l’écoute et voir loin et haut. C’est tout le sens des structures mises place comme ingénerie61, l’agence technique d’appui aux communes et intercommunalités. Elle voit ses missions élargies pour toujours plus d’efficacité au service de l’Orne et des Ornais.

L’arrivée du gaz à la Ferrière-Bochard, c’est une œuvre collective !

AL Pierre PapillaudGaz à La Ferrière Bochard