Réduire le nombre de parlementaires … mais aussi de Hauts-Fonctionnaires !!!

//Réduire le nombre de parlementaires … mais aussi de Hauts-Fonctionnaires !!!

Réduire le nombre de parlementaires … mais aussi de Hauts-Fonctionnaires !!!

Le journal Le Monde, sous la plume de Patrick Roger nous analyse le projet des pouvoirs publics de réduire le nombre d’élus et notamment de Parlementaires. Pourquoi pas ? Il est question d’un tiers. S’il s’agit de rechercher des économies, et de rationaliser la production du droit, il ne s’agit que de la moitié du chemin !

Il est indispensable, simultanément, de réduire également d’un tiers le nombre de Hauts-Fonctionnaires (catégorie A+) situés dans les tours d’ivoire parisiennes !

Personne ne comprendrait, et en premier le Peuple de France, d’être gouverné plus encore par la technocratie. Or, derrière la réduction d’élus, c’est cette main invisible qui est à la manoeure.

Les Parlementaires qui voteront une réduction du nombre d’élus, la suppression de l’échelon départemental, sans supprimer un tiers de hauts fonctionnaires, lesquels seraient envoyés dans les départements sans capitale régionale, seront battus lors des prochaines élections, car ils auront détruit la démocratie de proximité.

Lire l’article sur Le Monde.

 

By | 2018-01-24T12:18:26+00:00 24 janvier 2018|Politique|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.