Ils ont dit…Michel Bouvier et Marie-Christine Esclassan

//Ils ont dit…Michel Bouvier et Marie-Christine Esclassan

Ils ont dit…Michel Bouvier et Marie-Christine Esclassan

Dans le cadre de la sénatoriale 2018 :

L’entrée dans le Cercle des Experts internationaux, en matière finances publiques, n’est possible qu’après des années de travaux scientifiques, d’expérience, de rencontres, et d’échanges avec les plus savants de la matière. C’est avec et grâce à eux qu’on acquiert la maîtrise des sujets.

Pour ma part, j’ai eu la chance de croiser le chemin des professeurs Bouvier et Esclassan, experts reconnus des finances publiques et fondateurs de l’association FONDAFIP. Ils ont été les rochers de connaissances sur lesquels m’appuyer pour défendre ma vision des finances publiques plus vertueuses.

Ce combat n’est pas terminé, il reste encore tant à faire et à défendre s’agissant des finances de nos collectivités. Et je sais pouvoir compter sur les lumières savantes de mes amis, comme ils savent pouvoir compter sur ma pugnacité pour aller jusqu’au bout de nos ambitions.

À Michel et Marie-Christine, je veux leur exprimer toute ma gratitude et mon amitié pour leur soutien dans cette nouvelle aventure sénatoriale.

« Alain Lambert appartient au Conseil scientifique de la Fondation internationale des finances publiques (FONDAFIP). Son expertise dans le domaine est reconnue et appréciée tant au plan national qu’au plan international et par ailleurs sa capacité à travailler avec toutes les sensibilités politiques est très précieuse , notamment pour les universitaires. A ce propos il est à rappeler qu’il est , avec Didier Migaud le « père » de la LOLF, la nouvelle « constitution financière » de la France. Alain Lambert a aussi une qualité rare . Sa grande connaissance du sujet ne l’empêche pas d’en parler simplement. : il est tout autant capable de parler à un public international d’experts que d’expliquer simplement les problèmes posés par la dette publique ou la fiscalité , y compris en s’exprimant dans le patois de sa région d’origine . Cette qualité fait de lui une personnalité attachante , qui est invitée permanente dans les colloques parisiens et étrangers. Car il faut bien le dire : le Parlement manque d’experts de sa trempe en finances publiques.« 

Michel BouvierProfesseur des universités, spécialiste des finances publiques et de la fiscalité,
fondateur et président de la fondation internationale de finances publiques

Marie-Christine EsclassanProfesseur des universités, spécialiste des finances publiques,
directrice de la revue française des finances publiques

 

By | 2018-06-13T19:19:55+00:00 13 juin 2018|Sénatoriale 2018|0 Comments

Leave A Comment