J’ai été profondément attristée par certains commentaires insultants et infondés que le webmaster m’a transmis. J’ai 26 ans, et c’est par mon métier et les hasards de la vie que je me suis retrouvée à travailler aux côtés d’Alain Lambert, dont, pour être totalement franche, les idées politiques ne sont pas forcément les miennes. Simplement, au fil du temps et des expériences, j’ai découvert que la politique ce sont des femmes et des hommes qui mettent toute leur énergie, leur santé, leurs espoirs pour défendre des valeurs et des idées. Et lorsque je lis les commentaires populistes qui se sont accumulés sur ce blog ces derniers jours, je me suis sincèrement demandée si le jeu en valait la chandelle. Pour ceux qui n’aime pas notre blog qu’ils n’hésitent surtout pas à créer leur propre blog mais, s’il vous plaît, évitez de venir polluer le notre. Nous avons pour but de discuter tout en respectant les différences de chacun, même lorsque nos convictions divergent.
Nous ses assistantes, nous approuvons totalement le choix fait par Alain Lambert de faire entendre sa voix et d’imposer ses idées dans l’unique but de servir les intérêts des françaises et des français. Ceux qui prétendent qu’ils pouvaient mener le combat jusqu’en séance publique ne connaissent pas la vie réelle d’une assemblée. C’était totalement impossible. Il a gagné. Il a réussi à s’imposer dans le débat et à faire retenir ses principales idées, reprises d’ailleurs dans le discours de Monsieur Larcher. En voici la preuve en images :

  • La majorité sénatoriale
  • La maison des élus locaux et des collectivités locales
  • Les propositions audacieuses pour sortir le pays de ses déséquilibres économiques
  • Une part plus déterminante dans l’élaboration de la législation européenne.

Rappelez-vous les 6 engagements que vous trouverez en cliquant ici ! Il les avait adressés aux candidats à la Présidence du Sénat dans un précédent billet.
Faire de la politique c’est se battre pour faire entendre sa voix et si l’on est convaincu du bien fondé de ses valeurs, peu importe la fonction que l’on remplit pour y parvenir.
Félicitations, votre courage a été remarquable.
Corine