A l’invitation des maires des Yveteaux et de la Fresnaye-aux-Sauvages, Alain Lambert, Conseiller général du canton de Putanges et Président du Conseil général de l’Orne était à Fromentel pour l’inauguration du réseau d’assainissement et de la station d’épuration.

L’installation de tels équipements représente un investissement d’ampleur pour les communes mais ce sont des démarches responsables.

Le Département les soutient et s’est fortement mobilisé :

En participant financièrement à la construction du réseau d’assainissement à hauteur de 25% du montant des travaux subventionnables, soit un investissement de 49.250€.
En participant financièrement à la construction de la station d’épuration, à hauteur de 30% des travaux subventionnables, soit un investissement de 36.000€.

« Ce sont des dépenses d’avenir et de confiance » a rappelé Alain Lambert, « elles correspondent aux cœurs de missions du Conseil général que sont l’aménagement du territoire et la préservation de nos ressources naturelles. Avec toujours en tête, pour ce beau canton de Putanges, pour l’Orne dans son ensemble, un engagement pour l’excellence ».