Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne, conseiller général du canton de Putanges-Pont-Ecrepin a posé la première pierre des travaux de rénovation du collège Gaston Lefavrais de Putanges-Pont-Ecrepin. C’est le coup d’envoi d’un chantier d’une durée de trois ans qui permettra de moderniser et rendre plus accessible et fonctionnel l’établissement, tout en améliorant son impact environnemental.

Alain Lambert l’a rappelé lors de cette pose de première pierre symbolique: « il est nécessaire d’adapter nos collèges aux exigences pédagogiques d’aujourd’hui pour que les jeunes Ornais suivent une scolarité avec les meilleures chances de réussite. Les enseignants et l’ensemble des personnels ont aussi besoin d’un outil de travail moderne, adapté à leurs fonctions ».

Il s’est adressé aux délégués de classe présents: « vous pourrez exercer le métier de vos rêves en réussissant vos études. Nous rénovons ce collège parce que nous croyons très fort en vous. Votre épanouissement personnel et professionnel sera notre plus belle récompense. »

Quatre autres collèges bénéficient de ce programme de rénovation de grande ampleur qui représente, pour le Conseil général, un investissement de 10M€ par an sur 5 ans.