Ce fut un enchantement, une plongée tantôt vive, tantôt tendre dans notre répertoire somptueux de chansons françaises. Lucienne est un personnage tout de gouaille, de bonté et de doutes, de questions somme toute légitimes sur l’existence. Avec son complice Marcel, musicien silencieux mais ami attentif, elle tente de se faire une place au soleil sur toutes les scènes de l’hexagone.

Ils débarquent, donc, tous deux, plein d’espoir et de rêves et attendent « le patron » qui bien sûr n’arrivera qu’à la fin de la représentation. En attendant, ils nous bercent de souvenirs, de réflexions ponctués par ces chansions qui ont jalonné nos vies, qui nous ont été transmises et que nous connaissons presque par coeur. « Mon amant de la Saint Jean », « padam… padam », « les roses blanches » portent le public qui, conquis par l’énergie de Lucienne, fredonne le refrain. Un enchantement partagé par toutes les générations.

Ce spectacle proposé, ce samedi soir, est 100% ornais. Destiné avant tout aux collégiens de notre département, son réveil est une initiative du Conseil général, acteur majeur de la scène culturelle de notre territoire et profondément engagé envers notre jeunesse.