Autant le dire franchement, ce vendredi 20 décembre, je n’ai pas pu de présider la cérémonie de remise des médailles du Conseil général. Me trouvant actuellement en soins à l’hôpital. Pour autant, je veux dire combien cette rencontre sous le signe de l’engagement et du talent est importante. Et je sais que mon 1er Vice-Président l’a dit en mon nom.

Simple et chaleureuse, elle rend hommage aux Ornaises et aux Ornais dont le talent, la passion et l’engagement ont un impact certain sur la vitalité de notre beau territoire et mobilisent les énergies au cœur de notre département.

Chefs d’entreprises, élus,  responsables d’associations, artistes, sportifs…. Autant de parcours, de compétences, de savoir-faire au bénéfice de tous. Parmi les médaillés de 2013, deux figures de mon canton de Putanges-Pont-Ecrepin : André Brière, Maire de Ménil-Jean, un précieux allié de notre réussite collective et Pétra Desvois, professeur de musique et de chant choral, directrice de la Chorale Accord qui a participé à Orne en Chœurs, festival départemental de chorales. Une main ferme, du pragmatisme, une octave de velours, la belle et l’édile font les beaux jours de la Suisse Normande, du canton de Putanges et de l’Orne, toute entière, par une heureuse contagion.Un grand merci à eux deux, un grand merci à vous tous qui tissez l’Orne que nous aimons, tonique, humaine et connectée.