059

Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne assistait, ce 2 février, à l’inauguration, à Alençon, du nouveau parc des expositions ANOVA qui succède a Parc Elan, né dans les années 70.

Ce nouvel équipement, en phase avec les exigences actuelles en termes de confort et de développement durable, doit contribuer à renforcer encore et toujours la notoriété et l’éclat de la Cité des Ducs et de notre département dans son ensemble.

L’attractivité de notre territoire et sa réussite sont d’ailleurs plus que jamais au cœur des préoccupations du Conseil général qui s’est, comme l’a rappelé notre hôte,très fortement engagé dans cette opération d’ampleur.

L’effort est d’autant plus important que le contexte financier est extrêmement tendu. Une nouvelle fois, c’est un pari sur l’avenir que prend le Département, le pari de l’ambition et de l’excellence pour l’Orne.

Alain Lambert a cependant rappelé que les plus belles victoires ne pouvaient être remportées qu’ensemble, en unissant moyens, forces et talents au service des Ornais.
Il est nécessaire, selon lui, de jouer la carte de l’intelligence collective.